750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
19 décembre 2010

Velouté de carottes aux lentilles & curry...

    Non, mais vous avez vu le temps!! Perso, j'adore mais alors ça ne donne envie de manger que des soupes! Alors, pour éviter la routine, faut bien se décarcasser pour trouver des saveurs qui changent un peu.

En tant que "nouvellement" végétarienne, je suis dans une phase d'"adaptation" où je teste des aliments que l'omnivore que j'étais, n'avait pas l'habitude de goûter, et les lentilles vertes faisaient partie de ces vagues réminiscences de cantine où l'on vous servait parfois (souvent?) des préparations traumatisantes telles que les betteraves en dés, les lentilles vertes en bouillie car trop cuites...il m'aura donc fallu une soupe pour me réconcilier avec ces petites soucoupes vertes très nourrissantes!

                      P1090684

Pour une soupe bien épaisse:
- 500 g de carottes entières
- 4 CS de lentilles vertes, bio de préférence
- 1/2 CC de curry "brut" de Ducros
- sel

* Epluchez et coupez en petits morceaux les carottes.

* Mettez-les dans un faitout avec les lentilles et recouvrez d'eau. Salez.

* Vérifiez la cuisson des carottes au couteau et lorsqu'elles sont cuites, mixez le tout, soit au blender, soit au mixer à pied.

* Ajoutez le curry et servez!

       P1090680

           P1090679

Mon grain de sel: Je l'ai déjà refaite et faute de curry "brut", j'ai mis de la pâte de curry rouge, ce qui est tout aussi délicieux et, aux dires de Belette, même meilleur... A vous de voir!
Il est possible que la soupe soit vraiment très épaisse, n'hésitez pas à l'allonger avec de l'eau afin d'obtenir la texture qui saura séduire vos papilles.

Source: Chef Nini

                               P1090686

Publicité
Commentaires
S
Miam miam !! J'en goûterais bien tout de suite une cuillerée !! D'ailleurs, j'ai tous les ingrédients et je l'essaierai bien demain ou très prochainement. J'ai à la maison du curry de Madras et de la pâte de curry rouge, j'ai le choix alors !!!<br /> Merci Sandra pour la recette !! Bisous
Publicité
Publicité