750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
21 décembre 2010

Cake banane- cajou- peanut butter & stracciacella

        En voilà un cake bien énergétique qui va nous faire du bien pour affronter le blizzard de Nord! je l'ai réalisé cet automne et comme je ne suis ab-so-lu-ment pas à la bourre dans mes posts de recettes, je vous présente enfin mes créations automne 2010...Comme quoi, dans la vie, faut pas s'en faire! Et puis comme il me restait de la pâte, j'en ai même fait dans des moules à muffins!

         P1090116

Antidote pour une baisse de régime hivernale:
- 4 oeufs plein air (=240 g)
- 240 g de farine semi-complète bio
- 135 g de beurre de cacahuètes sans morceaux
- 90g de margarine végétale
- 65 g de sucre roux
- 2 bananes bien mûres
- 65 g de noix de cajou non-salées
- 1 CS de sucre en poudre
- 80 g de chocolat noir à 70%
- 2 CC de levure

* Battez les oeufs avec le sucre roux. Ajoutez les bananes écrasées, puis le beurre de cacahuètes et la margarine fondue. Mélangez pour homogénéiser.

* Concassez grossièrement les noix de cajou au couteau et faites les revenir à sec dans une poêle anti-adhésive avec le sucre. Faites caraméliser, au besoin rajoutez un peu de sucre. Laissez-les refroidir et durcir sur une planche de bois puis concassez les noix au couteau, grossièrement. Ajoutez-les à la préparation précédente.

* concassez le chocolat et ajoutez-le aussi.

* Versez la farine et la levure mélangés ensemble.

* Versez enfin le tout dans un moule et enfournez à four préchauffé à 180 °C pendant 30 à 40 minutes.

                   P1090115

P1090113

                             P1090123

Publicité
Commentaires
O
trop top ce cake super énergisant !<br /> au fait, tu as trouvé la maison du bonheur ?
L
Merci pour ton commentaire sur mon blog, je vais essayer le cake banane...
G
j'adore ,super pour faire le plein de vitamines!!<br /> bises et bonne année
C
wahou ! que de bonnes choses dans ce cake !
C
très gourmand ! j'adore !<br /> bises
Publicité
Publicité