750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
11 janvier 2011

Pakoras de Légumes... pour la nouvelle année!

     Avant toute chose, laissez-moi vous souhaiter une Merveilleuse Nouvelle Année, qu'elle soit, pour vous, aussi bonne que belle et qu'elle vous comble au-delà de vos espérances...
2011 m'a apporté dès le 1er janvier une bien belle ( et coriace) grippe qui m'a clouée au lit jusqu'à il y a peu et dont je traîne encore les restes.... Ce qui explique mon absence jusqu'à maintenant!
Pourtant, j'avais bien terminé l'année, notamment avec ces pakoras, petits beignets indiens végétariens....
J'en profite d'ailleurs pour vous informer que , désormais, je ne posterai plus de recettes à base de viande, poisson ou autre crustacé pour la simple et bonne raison que nous sommes désormais tous végétariens à la maison. Mais, parce que je ne renie pas non plus mon ancienne condition d'omnivore, j'ai pris le parti de ne pas retirer mes recettes contenant les ingrédients désormais bannis chez nous! Voilà, pour ce "coming out" culinaire de début d'année que je terminerai ( ou pas) par un voeu pieu.... Que mes recettes végétariennes vous fassent apprécier les légumes et égaient vos tables....

  Pour ce qui est de la source de la recettes, j'avoue avoir regarder plusieurs sites et blogs et avoir retrouvé les même proportions pour la pâte à beignets indiennes, j'ai juste décidé de mettre ces légumes-là plutôt que d'autres. Aussi, toutes mes excuses pour ceux et celles qui reconnaitraient "leur" recette pour ne pas les avoir cité....

                      P1090714


Pour 25 à 28 pakoras:
- 250 g de farine de pois chiche
- 1 CC de garam massala
- 1 CC de paprika
- 1 CC de curcuma
- 1 CC de cumin moulu
- 1 petite boîte de maïs sans OGM
- 170 g de petits pois surgelés
- 300 g de chou-fleur détaillé en bouquets

* Commencez par mélanger les épices et la farine, puis ajoutez de l'eau jusqu'à obtenir une pâte à beignet assez épaisse (ou une pâte à crêpes très épaisse).

* Dans une casserole d'eau salée, faites cuire le chou-fleur et les petits pois mais pas trop. Les légumes doivent être encore un peu croquants de manière à ce qu'ils ne se défassent pas à la cuisson des beignets.

* Ajouter à la pâte à beignets les légumes cuits et égouttés et le maïs égouttés.

* Dans une poêle anti-adhésive, faites chauffer l'huile et y déposer des cuillérées ( à soupe) de pâtes en les espaçant bien. Faites dorer quelques minutes sur chaque face et déposez-les sur du papier absorbant afin d'en ôter l'excédent d'huile. Ces pakoras sont délicieux tièdes mais aussi froids, servis avec une sauce aigre-douce ou un chutney de mangues.

                                     P1090712

                P1090711

Publicité
Commentaires
O
que de bonnes nouvelles, je suis ravie pour toi
G
très interessante cette recette,j'aime beaucoup
M
J'adore ce genre de galettes, avec des légumes et des épices, ce doit être un régal... miamm<br /> <br /> manue :))
C
Il faudra que je teste un de ces 4... Très bonne annee a toi !
C
très sympa cette recette !<br /> bises
Publicité
Publicité