En voulant réaliser mon Tourbillon des merveilles (Eryn), je me suis plantée dans la recette et j'ai oublié de séparer les blancs des jaunes d'oeufs..Ppfffff!.... J'ai donc gardé mon "ratage" au frigo et me suis précipitée au magasin le plus proche pour racheter les ingrédients qu'il me manquait.... J'ai profité d'avoir toujours des framboises au congélateur pour les incorporer dans la préparation râtée et j'en ai fait de petites crèmes très douces au bon goût de framboises... Même Belette a aimé!

                               Cr_me_de_mascarpone_aux_framboises__4_

Pour 5 verrines:

- 2 oeufs plein air

- 250 g de mascarpone

- 50g de sucre

- 4-5 framboises surgelées par pots

* Assouplir le mascarpone à l'aide d'un fouet à main, en battant énergiquement. Ajouter le sucre et battre encore, toujours énergiquement.

* Ajouter les oeufs un à un en battant entre chaque.

* Répartir la préparation dans des verrines de taille moyenne. Ajouter les framboises par dessus. Vous pouvez recouvrir de pistaches pour donner une touche de couleur. Bien sûr, vous pouvez utiliser des verrines plus petites, pour un buffet par exemple, auquel cas, vous ne mettrez qu'une framboise par verrine.

* Dans un grand plat à gratin, disposer les verrines et le remplir d'eau bouillante. Enfourner dans un four préchauffé à 170°C et cuire 20 à 25 minutes en surveillant. Les crèmes sont cuites quand elles sont encore un peu tremblotantes au cendtre.

                                Cr_me_de_mascarpone_aux_framboises__5_