750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
15 février 2009

LE carrot cake de Monsieur Hermé....

     J'avoue!...cette merveille m'a fait perdre la tête...Impossible d'une part de me souvenir où j'ai bien pu piquer cette recette et d'autre part, impossible de m'empêcher de la réaliser quand je veux bluffer mes proches. Je commence par leur dire que  j'ai fait un gâteau et je vois leurs visages souriants puis je leur avoue avoir fait un gâteau à la carotte...silence, petits sourires polis, et je leur fait goûter cette douceur...les sourcils se lèvent de surprise et ils se régalent, en redemandent même. Là, je sais que je les ai de nouveau conquis!

                             054

- 250 g de carottes
- 50 g de farine + 1 paquet de levure
- 2 oeufs
- 130 g de noisettes en poudre
- 70 g de sucre en poudre
- 30 g de sucre roux ou cassonade
- 25 ml d'huile neutre ou mieux d'huile à la noisette
- 1 pincée de sel
- quelques cerneaux de noix concassés
- quelques noisettes concassées éventuellement


* Four à 180°C.

* Râper les carottes et les cuire dans une casserole d'eau bouillante quelques minutes. Surveiller la cuisson car elles cuisent assez vite. Réserver.

* Fouetter les oeufs avec les sucres. Ajouter la farine+ la levure
   Ajouter la poudre de noisettes, le sel et bien mélanger.
   Ajouter l'huile et les carottes râpées cuites.

* Beurrer et sucrer un moule à cake.

* Cuire environ 35 min et vérifier la cuisson au couteau.

                                             055

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre blog et je trouve les recettes et les photos fort appétissantes. Grande fan de Hermé et du gâteau aux carottes, je pense tester cette recette au plus vite. Merci de me l'avoir fait découvrir!
C
Mmmmm!<br /> Moi qui aime le gâteaux aux carottes. Ça me fera donc une nouvelle recette à essayer.<br /> :)
:
c'est une recette qui parcourt les blogs et séduit tout le monde.
P
ca donne trop faim cette recette !
L
Très appét(issant!
Publicité
Publicité