750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
27 juillet 2011

Soupe de fanes de carottes

    J'avais entendu dire que l'on pouvait faire de délicieuses soupes avec des fanes de radis ou de carottes... Ma curiosité culinaire étant attisée, je restais àl'affût de belles fanes sur les étals des marchés ou des supermarchés et, cette semaine, j'ai trouvé de magnifiques carottes avec les belles fanes vertes. Ni une, ni deux, je les ai prises et en ai cuisiné les fanes pour en faire une soupelette; surtout qu'avec la pluie et le froid qui règnent  à Lille, la soupe tombait à point pour nous réchauffer!

A noter que le fénugrec est facultatif car il donne une saveur un peu "sûre" qui ne fera pas l'unanimité de tous les palais....

               P1100363

 

Pour 4 bols:

- les fanes d'une botte de carottes

- 2 petites carottes

- 3-4 petites pommes de terre

- 1 oignons

- 1/2 CC de fénugrec

- 1/2 bouillon de légumes

* Trier les fanes en ne gardant que peu de "tiges". Les laver à grandes eaux et les essorer.Réserver.

* Dans un petit faitout, faire revenir l'oignon émincé avec de l'huile d'olive, y ajouter les carottes  et les pommes de terre coupées en petits dés et laisser le tout revenir dans l'huile en remuant souvent.

* Ajouter le bouillon de légumes émietté, les fanes de carottes. Mélanger et ajouter de l'eau, juste assez pour recouvrir les légumes. Laisser cuire doucement et mixer au mixeur à pied. Ajouter le fénugrec et arrêter la cuisson.

                            P1100371

Publicité
Commentaires
P
A la recherche d'une recette avec de la farine de caroube, je suis tombée par hasard sur ton blog. J'ai hâte de tester quelques unes de tes recettes qui me tentent beaucoup! Cette soupe me fait d'ailleurs de l'œil! Bonne soirée!!
Publicité
Publicité