Voilà bien logtemps que je ne poste plus de billet... Cartons, déménagements, installations, arrangement de la maison...et paresse sont les explications de ce long, si long silence....

Alors, je reviens à l'heure de l'apéritif avec une jolie recette, toujours aussi rapide et simple à réaliser. Ces palmitos ont été dégustés avec un Tokaj hongrois ramené par notre expat' stambouliote revenu en France il y a peu....Un pur moment de bonheur!

                        P1100321

Pour une petite 20 aine de palmitos:

- 1 rouleau de pâte feuilletée de bonne qualité

- 70 g de parmesan râpé

- 150 g d'olives dénoyautées

- 2 CS d'huile de tomates confites ( à défaut de l'huile d'olive)

- 1 poivron grillé en bocal

- 1 gousse d'ail écrasée

- 1/2 CC de double concentré de tomate


* Dans un blender, mixer les olives, le poivron, l'huile, l'ail et le concentré de tomates afin d'obtenir un pâte assez homogène mais grumeleuse.

* Dans un bol mélanger la préparation mixée et le parmesan.

* Etaler la pâte feuilletée et la tartiner de manière uniforme de la préparation olives-parmesan avec une spatule souple. La rouler en "palmito" en commençant par rouler un côté sur lui-même jusqu'à la moitié de la pâte et en procédant de la même façon avec le côté opposé. Entourer la pâte fermement avec le papier sulfurisé pour maintenir la pâte et mettre au congélateur 15 à 20 minutes, pour la rendre plus facile à découper.

* Découper la pâte roulée en tranches et les disposer sur un SILPAT ou du papier sulfurisé. Enfourner à 190°C pendant 15 minutes. Laisser tiédir.

Avant cuisson:

P1100316

Après cuisson:

P1100318

 

source: Saveurs N° 176, juin 2010