750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
25 juillet 2011

Cheesecake aux Snickers

     Cela faisait un petit moment que je promettais à ma belle-soeur, Américaine, de lui réaliser un cheesecake. J'ai donc profité de sa venue à Lille pour lui en faire un et comme le fameux Philadelphia venait de débarquer en France, j'ai fait d'une pierre deux coups!

     Si elle et son mari se sont régalés, j'avoue que Belette est moi n'avions pas les papilles à la fête.... Le Philadelphia s'est révélé plus "pâteaux" et "lourd" sur l'estomac.... Je trouve le St-Môret beaucoup plus creamy et je confesse que je continuerai d'utiliser du St-Môret! Nonobstant, je suis contente d'avoir pu travaillé au moins une fois avec du Philadelphia

 

      Cheesecake_aux_Snickers__4_

Pour un moule de 26 cm:

- 230 g de cookies chocolat-nougatine

- 70 g de beurre fondu

- 600 g de Philadelphia à température ambiante

- 150 g de Mascarpone à température ambiante

- 4 oeufs plein air à température ambiante

- 80 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 CC de grains de vanille

- 3 Snickers coupés en tranches pas trop épaisses

* Pour préparer la "croûte": Réduire les cookies en miettes à l'aide d'un robot et y ajouter le beurre fondu. Après avoir recouvert le fond d'un moule à charnière d'un papier sulfurisé découpé au diamètre, y verser l'appareil à cookies et le tasser à l'aide d'une cuiller à soupe, en le faisant remonter un peu sur les bords. Réserver au frigo pour figer, le temps de préparer la cream-cheese.

* Pour la cream-cheese: Détendre le mascarpone et le Philadelphia, soit au fouet à main soit au KitchenAid comme moi (vitesse 2 jusqu'à 6 en augmentant progressivement la vitesse). Ajouter les oeufs un à un en laissant le KA à vitesse 2 entre chaque.

* Ajouter les sucres et les grains de vanille et mélanger de nouveau. Ajouter à la préparation 2 Snickers coupés en tranches assez fines si vous les souhaitez "discrètes" ou plus grosses, selon votre gourmandise.

* Verser la Cream-cheese sur la pâte réfrigérée et enfourner à 150 °C pendant 55 minutes. Au bout de 30 minutes, parsemer le cheesecake du Snickers coupé en tranches, sans sortir le gâteau du four et poursuivre la cuisson. Laisser refroidir dans le four entrouvert et placer au frigo une fois refroidi. A déguster le lendemain.

Cheesecake_aux_Snickers__10_Cheesecake_aux_Snickers__14_


                                  Cheesecake_aux_Snickers__13_

Publicité
Commentaires
C
Effectivement aux photos,il a une texture moins mousseuse, mais néanmoins il me fait saliver!!!! Belle réalisation!
H
c'est une tuerie!
P
Une bombe atomique ^^
C
rhooo, très très gourmand !
C
Très jolie recette !<br /> Bonne après-midi hélas encore sous la pluie !<br /> Bisous
Publicité
Publicité