750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
2 mars 2009

Découvertes gourmandes à Nantes...

Me revoilà!... De retour de Nantes et des environs.... Ma soutenance enfin soutenue! Je peux revenir à mes premières amours!
Bien évidemment, je suis revenue de mon escapade nantaise avec plein de bonnes choses:

                                             024

D'abord: - les caramels au beurre salé
                  - un pain de sucre trouvé dans une petite boutique du centre de Nantes (c'est un réapprovisionnement  en
                    ce qui me concerne, je connaissais déjà). Cette petite merveille est à tomber! Râpé dans un yaourt nature le matin ou au-dessus d'un gâteau, il lui confère un petit goût caramélisé!
                  - Un sirop au caramel... celui-là, je ne sais pas où il va finir mais je pense que je serai bientôt fixée sur son
                     triste sort...
                 - Une crème au nougat et caramel au beurre salé: J'ai goûté du bout de mon petit doigt et...comment vous dire
                    c'est du pur nougat qui doit être slurpique sur une tarte aux pommes ou un gâteau à n'importe quoi!...    


                                                         002      

et encore: - Du cidre

                      - du poiré, gendre de cidre mais à base de poire

                     - Du pommé, qui est une réduction de jus de pommes portés à ébullition pendant 24h. Il paraît que c'est très

                       bon sur des crèpes (je vais essayer ce soir!) ou avec du foie gras (pour ceux qui aime) ou dans des brick au camembert!

   Bien évidemment, nous sommes revenus avec du vin de Loire, du sel de Guérande et des beignets fourrés au caramel beurre salé (mangés sur la route du retour) et la paille à la framboise, spécialités de Nantes pour laquelle je vous laisse saliver devant cette photo...

                                        001

  Prochainement, je posterai mon poulet aux noix de cajou, mon cheesecake aux 3 vanilles gourmandes et le clafoutis d'Eryn au chèvre, cranberries et non pas basilic mais ciboulette!

Publicité
Commentaires
S
Euh!...vous avais-je dit que j'étais gourmande?!?
M
Tu n'es pas rentrée les mains vides!!!
Publicité
Publicité