Pas envie de faire un cake... pas envie de faire "juste" une tarte, ni une tourte d'ailleurs... pas envie d'une simple compote... Mais, grosse envie de pommes!!.... J'ouvre donc mes placards, frigo et tout ce qui peut contenir des denrées gourmandes...Hummmm... des framboises, un pot de fromage blanc et, au fond de frigo, un rouleau de pâte feuilletée. Bon, bah, je me lance... Tant pis pour vous!

                                                          003__2_

Pour ma compotée de pommes pompettes:

- 8 petites pommes
- 1 bouchon de Pulco citron
- 80 g de sucre
- 1/2 bouchon de Calvados


Pour le reste:
- 1 pâte feuilletée
- 2 oeufs
- 80 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 CS de farine
- 210 g de framboises surgelées

- 500 g de fromage blanc à 20 %


* Commencer par préparer la compotée de pommes en mélangeant dans une casserole tous les ingrédients sauf le Calva que l'on mettra à la fin de la cuisson. Je l'ai faite en laissant des morceaux gourmands de pommes.

* Pour la "crème": Mélanger les oeufs et les sucres. Ajouter le fromage blanc, puis la farine. Mélanger. Enfin, ajouter les framboises encore surgelées. Mélanger délicatement de manière à ce que les framboises rosissent légèrement le fromage blanc.

* Etaler la pâte dans une tourtière et y verser la compoptée de pommes puis recouvrir du fromage blanc aux framboises; Enfourner à four chaud (180 °C) pendant 45 minutes environ. Laisser refroidir avant de déguster.

004__3_

Mon grain de sel:

--> Si j'ai aimé l'association fromage blanc-pommes-framboises, celle-ci n'a pas fait l'unanimité à la maison. Recette très rafraîssante à déguster en goûter...