750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
20 avril 2009

Ma Création au Tofu: Moelleux Tofu-pommes-framboises

     Une fois n'est pas coutume, cette fois-ci, je n'ai piqué ma recette à personne: je l'ai crée. Ce qui est moche, puisque je risque d'y prendre goût! Donc voilà, il me restait un boîte de Tofu que je n'avais pas envie de déménager jusqu'à mon nouveau chez-moi, un fond de paquet de framboises surgelées et de pauvres pommes ridées et....voilà ce que j'en ai fait:

                     Moelleux_Tofu_aux_pommes_framboises__7_

Bon, le soleil s'étant fait la malle, mon gâteau semble de ce fait un peu pâlichon mais croyez m'en, il était bien doré!

Voyons, mais qu'ai-je mis dedans?

- 250 g de Tofu nature (Bjorg)
- 3 càs de lait
- 2 oeufs
- 3 càs de sirop d'érable

- 60 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 150 g de farine
- 6 g de levure, soit 1/2 paquet à peu près
- 3 pommes ridées
- 160 g de framboises surgelées ( il me restait 162 g....)
- 1 noix de beurre 1/2 sel

Mais quel est ce tour de main extraordinaire?


* Dans une poêle chaude, faire caraméliser les pommes pelées et coupées en dés avec la noix de beurre + 2 càs de sirop d'érable.Réserver dès qu'elles ont une belle couleur dorée.

                                                                Moelleux_Tofu_aux_pommes_framboises

* Ecraser dans un 1er temps le tofu à la fourchette pour l'assouplir un peu. Puis, mettre le tout dans un mixer avec 3 càs de lait et mixer le tout pour obtenir un mélange qui reste grumeleux mais bien lié dans l'ensemble.

Moelleux_Tofu_aux_pommes_framboises__1_

* Dans un saladier, reverser le tofu, ajouter les 2 oeufs un à un en mélangeant entre chaque. Rajouter 1 càs de sirop d'érable. Verser le sucre en poudre + le sachet de sucre vanillé. Bien mélanger; Ne vous inquiétez pas le mélange reste toujours grumeleux.

*Ajouter la farine + la levure et bien mélanger le tout... encore et toujours grumeleux!

* Y ajouter enfin les pommes caramélisées et les framboises encore surgelées. Mélanger.

               Moelleux_Tofu_aux_pommes_framboises__4_

* Beurrer et fariner un moule, pour moi en terre cuite du Portugal et rectangulaire, et y verser la préparation. Enfourner dans un four chaud à 160 °C pendant environ 30 min.

                      Moelleux_Tofu_aux_pommes_framboises__5_

* Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sans aucune adhérence de pâte.

Moelleux_Tofu_aux_pommes_framboises__8_

                                                        CIMG3741

Publicité
Commentaires
H
il a l'air délicieux ce gâteau!
C
miamm j'en ai l'eau à la bouche
L
C'est appétissant comme tout!
A
une belle création .. pour ma part j'aime utiliser du tofu soyeux dans les gâteaux !
Publicité
Publicité