750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
17 août 2010

Biscuit moelleux au choco-gingembre...

    J'aime pas la mélasse!....Et pourtant, il y en a dans ces biscuits mais elle ne se sent pas. En fait, la mélasse est un liquide très très sirupeux, sombre et qui colle fort, fort à la cuiller! son goût rappelle celui de la réglisse...voilà pourquoi je n'aime pas la mélasse!

    Bon, aujourd'hui, ce sont des biscuits un peu originaux que je vous ai préparés: un goût chaud, connu et rassurant: celui du chocolat et une note épicée, étonnante et rafraîchissante: celui du gingembre. Un mariage de goût donc, sur lequel on n'aurait peut-être pas parié de prime abord mais qui a su séduire les papilles de potes et des potines!

P1090322

Pour 25 à 30 biscuits:

- 180g + 1 CC de farine

- 1 C à moka de gingembre moulu

- 1/4 CC de noix de muscade fraîchement moulue

- 1 CS de cacao non sucré

- 115 g de beurre à température ambiante

- 1 CC de gingembre frais râpé

- 1 CS de mélasse

- 100 g de sucre muscovado

- 1 CC de bicarbonate de soude

- 1 1/2 CC d'eau bouillante

- 190 g de chocolat au lait coupé en pépites

- 50 g de sucre cristallisé

* Tamiser ensemble la farine, le cacao, le gingembre moulu et la noix de muscade. Mettre le beurre ramolli et le gingembre frais dans le bol d'un robot et battre pendant 4 minutes environ ( vit.2 avec KA). Ajouter le sucre muscovado et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Ajouter la mélasse sans vous en barbouiller les doigts et mélanger... autant que faire se peut!

* Dans une petite coupelle, diluer le bicarbonate dans l'eau bouillante. Ajouter la moitié de la farine épicée dans le bol du robot et mélanger. Ajouter le bicarbonate dilué puis le reste de la farine épicée. Mélanger de nouveau. Incorporer les pépites de chocolat et les mélanger à la cuiller en bois.

* Poser la pâte sur du film alimentaire et l'étaler en une couche de 2-3 cm. Filmer entièrement et laisser reposer au frigo pendant 2 heures au minimum ou toute une nuit pour plus de fermeté.

* Préchauffer le four à 160 °C. Former des boulettes de pâte, les rouler dans le sucre cristallisé et les disposer sur une silpat ou une plaque de four sulfurisée et les espaçant bien afin que les "boules" ne s'agrègent pas entre elles en cuisant. Faire cuire 10-12 minutes, jusqu'à ce que leur surface commence à se craqueler. Laisser refroidir 5 minutes avant de les retirer de la grille.

                               P1090323

P1090327

Après dégustation: Délicieux au sortir du four, encore fondant avec les pépites de chocolat fondu!.... Ils sa conservent néanmoins jusqu'à 5 jours dans une boîte hermétique. si ces biscuits ont eu un franc succès auprès des potes, il en va autrement en ce qui me concerne car le goût du gingembre m'a gênée... attention donc aux gourmands ayant, comme moi, l'estomac capricieux et aux personnes ne goûtant que très peu le gingembre!

Inspirés de Biscuits, sablés, cookies de Martha STEWART

Publicité
Commentaires
E
Chocolat-gingembre, miam !<br /> Bisous
P
Sympa ces petits biscuits ^^
Publicité
Publicité