750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
30 juin 2010

Le DARK NIGHT... ricotta & Black Chocolate....

Envie de quelque chose de strong, qui vous prend aux tripes et qui vous emmène loin.... un peu comme les pub "côte d'Or"... E puis envie d'essayer une alliance pas encore éprouvée à la maison, celle du chocolat et de la ricotta....une expérience fascinante...

                          P1090103

Peu de choses en somme, juste:
- 180 g de chocolat à 70%
- 200 g de ricotta
- 3 gros oeufs bio
- 20 g de Maïzena
- 75 g de sucre blond

* Faire fondre la chocolat et dans une jatte l'ajouter à la ricotta. Bien homogénéiser l'ensemble au fouet.

* Dans un autre cul-de-poule, battre les oeufs et le sucre et ajouter ensuite la maïzena. Battre au fouet électrique.

* Verser le mélange chocolat-ricotta et bien mélanger.

* Verser le tout dans un moule à cake et enfourner à four chaud à 200 °C pendant 20 min.

* Laisser refroidir avant de la placer au frigo quelques heures. Le srtir une 1/2 heure avant de la déguster avec un bon café, bien sucré!

                                 P1090109

Après dégustation: Résultat un peu "Kloug" et "plombant", j'avoue avoir été surprise par la texture très dense alors que je m'attendais à un fondant assez voluptueux en bouche. Je n'ai pas été déçue par la saveur brute du chocolat en bouche mais attention aux becs sucrés qui trouveront que la recette manquent de sucre ( vous pouvez utilisez au moins 100 g de sucre!). Bonne expérience culinaire tout de même mais je ne pense pas que je le referai ou alors présenté en cubes sur des brochettes sucrées....

P1090111

                              P1090110

Publicité
Commentaires
H
hum ça me donne faim!
K
Il me plait, en brochette avec une boule de glace vanille et du coulis de fraises :D<br /> je le vois déjà =)
G
Rien que de voir ça, ça me donne envie. Ca ne doit pas être léger à digérer quand même...
C
Peut-être qu'en mettant les blancs en neige ??? En l'état, ton expérience me plaît bien, en en mangeant juste une petite tranche.
E
Comme il a l'air bon !<br /> Bisous
Publicité
Publicité