750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
1 mars 2011

Crème de poireaux et petits pois

    Cette recette, c'est mon petit clin d'oeil à Vince, un pote que j'ai perdu de vue et qui me manque... Je l'avais faite lors d'une soirée "feignasse" à deux, profitant que Belette soit en bulgarie. Nous ne l'avions pas mangé ce soir-là et avions préféré celle aux brocolis et aux amandes... Nonobstant, cette soupe me rappelle cette soirée et c'est chouette.... La recette est arrangée à "ma façon" mais la version originale se trouve dans Soupes pour tous les goûts ( MARABOUT, "Les Petits costauds")

                                   P1090656

Pour 3 ou 4 "feignasses", un soir d'hiver:

- 390 g de petits pois surgelés

- 400 g de poireaux bien nettoyés et coupés en rondelles

- 1 L de bouillon de légumes (2 cubes de bouillon + 1 L d'eau bouillante)

- 100 g de mascarpone (j'en avais mis 150 et c'est trop!)

- 2 CS d'huile d'olive


* Dans un faitout, faire chauffer l'huile et y faire revenir les poireaux, remuer pour bien les mélanger. Les faire revenir 5 à 10 minutes à feu dous en les tournant de temps en temps jusqu'à ce qu'ils soient tendres mais pas dorés.

* Incorporer les petits pois encore surgelés, mélanger et faire revenir à feu vif.

* Hors feu, ajouter 2 louches de bouillon et mixer au mixeur à pied. Ajouter le mascarpone pour lier le tout. Mélanger.

* Ajouter le reste du bouillon, vérifier l'assaisonnement et au besoin saler. Remettre sur le feu quelques minutes et servir.

                         P1090657

Publicité
Commentaires
L
Miam une autre façon de manger des poireaux et petits pois :)
M
avec cette recette tu peux participer au jeu de 750g sur les légumes en conserve ou surgelés. de woks et un blender à gagner
C
bonne idée<br /> bises
Publicité
Publicité