Trouvée chez Cléa, j'ai été emballée par la simplicité de la recette et le côté vite-fait, d'autant plus que J'avais 2 brocolis qui se morfondaient dans le bac à légumes de mon frigo....Nous nous sommes donc régalées d'un joli clafoutis coloré... histoire de faire un pied-de-nez à la grisaille du ciel.

P1090844

Pour 2-3 gourmands:

- 2 brocolis moyens

- 1 grosse carotte

- 1 pot de mascarpone (250 gr)

- 120 ml de [lait de vache bio + lait de soja]

- 1 C. à moka de curcuma

- 1 C. à moka de paprika

- 60 g de farine de maïs

* Laver les brocolis et les détailler en petits bouquets. Eplucher la carotte et la détailler en rondelles pas trop fines. Cuire les légumes dans un cuit-vapeur pendant 10 minutes. Les légumes seront encore fermes à l'arrêt  de la cuisson.

* Dans une jatte, assouplir le mascarpone au fouet afin d'éviter les grumeaux. Ajouter l'oeuf et battre de nouveau. Ajouter les laits petit à petit tout en continuant de mélanger. Pour finir, ajouter la farine et le sel. Goûter mais ne pas trop saler si vous ajoutez du gomasio sur le dessus du clafoutis;

* Mettre les légumes égoutés dans un plat à gratin. Verser dessus la préparation au mascarpone. Saupoudrez de gomasio ou, à défaut, de graines de sésame. enfourner à four chaud pendant 45 minutes à 180 °C.

                                            P1090842