750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
9 avril 2009

Petites Cocottes d'Oeufs....

    J'ai été séduite Noël dernier par des Petites cocottes en promo chez Staub ( nous avons à Lille la chance d'avoir une boutique Staub)et bien sûr, depuis  j'ai étrenné ces adorables petites choses.

Voici donc une recette simplissime à faire en semaine pour une féainante comme moi mais qui veut néanmoins épater sa moitié! C'est une recette tiré de Petites Cocottes de José MARECHAL ( "Les petits plats", Marabout).

La base en est très simple puisqu'il vous faut 2 oeufs avec de la crème liquide est une garniture au choix...Voyez plutôt:

                                 024

J'ai donc cassé 2 oeufs dans chacune de mes cocottes, j'y ai mis de la crème liquide, j'avais au préalable décongelé "2 galets" d'épinards surgelés que j'ai rajouté dans mes cocottes, après les avoir fait revenir dans une poêle avec un fond de crème. J'ai mis quelques petits morceaux de camembert fermier bien fait, une pointe de muscade râpée, du sel, du poivre et 10 minutes au four bien chaud à 180°C.

C'est enfantin! On a dégusté cela avec une belle salade verte assaisonnée de vinaigrette au miel et à l'orange et hop! un petit repas en amoureux qui en jette quand même un peu...

A suivre, je posterai mes petites cocottes pomme de terre-champi-épinards....Mais en attendant, des photo!!

                    032

036

Publicité
Commentaires
L
c'est très sympa!
F
J'ai moi aussi craqué pour des mini cocottes ( mais le creuset lol) et j'adoooooore! Je n'ai pas encore tenté les oeufs cocotte mais je dois dire que tu me donnes envie de tester!! C'est vite fait bien fait et toujours different si on le souhaite!
E
Avec le camembert, ça doit être extra !
N
super idée, on oubli les oeufs cococotte, et pourtant avec les restes d frigo, on peut faire des trucs super. la preuve....
Publicité
Publicité