750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
15 mai 2009

Cake fond de placard pascal... Bluffant!

    Ah! Je revis ... momentanément! toujours pas de connexion internet dans mon nouveau chez moi, aussi je campe chez mon père cet après-midi, histoire de poster une petite recette...
   Toujours avec mes fonds de placard: chocolat blanc de Pâques, un fond de poudre d'amandes et un fond de poudre de noisettes, un demi-barquette de pignons de pin (utilisés pour mes flans courgette-pignons que je posterai plus tard!) et une recette  de "Cake chocolat blanc-noisettes" recopié d'un bouquin dont je n'ai plus souvenir et retrouvée dans mon classeur de cuisine...
   Je vous livre juste ce que j'en ai fait.....
C'était un cake fait pour les collègues de ma moitié... je n'ai donc pas de photo de coupe!

                                           Cake_fond_de_placardchoco_noisettes_amandes_pignons_caf___6_

Mes fonds de placard:
- 130 g de chocolats de Pâques (blanc et un petit peu de choco au lait)
- 20 g de noisettes en poudre
- 30 g de poudre d'amandes
- 40 g de pignons
- 2 oeufs
- 1 yaourt
- 150 g de farine
- 1/3 de sachet de levure ( j'en ai mis 4 g)
- 2 càs de sucre en poudre
- 35 g de beurre salé
- 2 càs de pralin (reste d'un pauv' paquet inconsolable!)

* Préchauffer le four à 180 °C (th 6)
* Dans un saladier: Battre les oeufs et le sucre au fouet. Le mélange ne blanchira pas énormément vu la quantité minime de sucre utilisée...
* Ajouter le yaourt et la farine mélangée à la levure. Mélanger le tout et ajouter le beurre fondu, bien mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.
* Faire fondre le chocolat et l'ajouter à la préparation.

                                                                              Cake_fond_de_placardchoco_noisettes_amandes_pignons_caf_

* Y verser les poudres d'amandes et de noisettes, le pralin et les pignons de pin.

Cake_fond_de_placardchoco_noisettes_amandes_pignons_caf___1_

* Tapisser un moule à cake de papier sulfurisé, verser la préparation et enfourner pendant 35 min à peu près en surveillant la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

                                       Cake_fond_de_placardchoco_noisettes_amandes_pignons_caf___3_

N.B.:
- Si vous utilisez du chocolat autre que les restes de Pâques, pensez à rajouter du sucre selon votre goût.
- dans la recette original, la cake contenait 150 g de chocolat blanc et 170 g de sucre.

Publicité
Commentaires
E
Moi aussi j'adore réutiliser mes chocolats de cette façon. Les photos de la préparation donnent vraiment envie!
Publicité
Publicité