750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
14 mars 2010

Carrés Ganache chocolat noir- lait de coco- Pâte de cajou....

     J'avais envie de chocolat....MMMmmm! Pas bien à l'approche du Printemps et de toutes ces préoccupations "bikiniesques".... Bon eh bien, tant pis!... De toute façon, je ne suis pas du genre à me biler pour si peu!
Bref! Pour revenir à nos moutons: Ces délicieux carrés se dégustent avec les doigts, avec des collègues et avec un café....

P1080378

Pour beaucoup de petits carrés:
- 125 g de Digestive's
- 40 g de beurre
- 250 g de chocolat noir à 70%
- 25 cl de lait de coco
- 50 g de pâte de cajou bio non-sucrée
- 1 CS de sucre glace (voire + si vous aimez le chocolat sucré)

* Préchauffer le four à 180 °C

* Faire fondre le beurre. Mixer les biscuits au robot et y ajouter le beurre fondu. Mixer de nouveau. Foncer un moule, carré de préférence, avec les biscuits et enfourner pour 10 minutes.

* Râper le chocolat noir (opération la plus longue et casse-pied de la recette).

* Chauffer le lait de coco avec la pâte de cajou en remuant régulièrement. La pâte de cajou doit être totalement dissoute. Verser ce mélange chaud sur le chocolat râpé et bien mélanger pour obtenir une consistance bien homogène. Ajouter le sucre glace.

* Répartir la ganache ainsi obtenue sur les biscuits encore tièdes. Egaliser la surface et laisser refroidir, puis mettre au frigo  quelques heures (minimum 3 h)

P1080377

P1080374

après dégustation:  Je m'aperçois qu'en prenant de l'âge et au fur et à mesure que je découvre de nouvelles saveurs sucrées à  travailler, mon appétence pour les gourmandises au chocolat a tendance à s'amenuiser et je n'ai donc sûrement pas apprécié ces bouchées à leur juste valeur. Je les ai boudées très vite alors que mes collègues les ont beaucoup appréciées. Une question de palais, je suppose... Ceci dit et maintenant de manière plus objective, le chocolat à 70 % a, à mon sens, écrasé les autres saveurs présentes ce que j'ai regretté, mais la recette initiale contenait du beurre de cacahuètes au lieu de la pâte de cajou. La cacahuète doit être plus présente en goût que la cajou. A vous de voir!

P1080378___Copie

Source: Alter Gusto

Publicité
Commentaires
H
c'est une vraie tuerie!
C
ils ont l'air trop bons !
L
OH LA LA QUELLE GOURMANDISE POUR UN DIMANCHE MATIN
A
hum c'est une belle gourmandise bravooo
Publicité
Publicité