750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
18 mars 2010

Cake choco-Nutella

  Il s'agit d'un cake que j'avais réalisé il y a un bout de temps déjà et dont j'avais noté la recette sur un bout de papier et bien sûr, je ne parvenais plus à remettre la main dessus! C'est en rangeant des papiers que je l'ai retrouvé.... comme quoi tous les "bordéliques" ne perdent pas tout! Inutile de vous dire qu'il a fait l'unanimité.

Cake_choco_nutella__11_

Pour un cake gourmand:
- 4 oeufs plein air
- 190 g de farine semi-complète bio
- 67 g de mélange farine blanche et farine de riz
- 85 g de margarine
- 100 g de beurre 1/2 sel bio
- 1 paquet de levure
- 200 g de chocolat noir
- 100 ml de lait d'avoine bio
- 2 bonnes grosses CS de Nutella... voire plus!

* Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Y ajouter la farine semi-complète et la levure mélangées ensemble et bien homogénéiser le tout.

* Faire fondre le chocolat avec le beurre et la margarine, et ajouter le tout à la préparation précédente.

* Ajouter les 2 autres farines et bien mélanger..

* Monter les blancs en neige, les ajouter délicatement et verser le tout dans un moule à cake.

* Faire ramollir le Nutella au micro-ondes, en prélever 2 bonnes cuillers et mélanger délicatement et légèrement afin de le faire pénétrer.

* enfourner à four préchauffer à 180 °C pendant environ 35 minutes.

CIMG5875         Cake_choco_nutella__4_

Cake_choco_nutella__18_

Cake_choco_nutella__12_

Après dégustation.... on regrette qu'il n'y en ait déjà plus.....

Publicité
Commentaires
H
il a l'air terrible!
T
HUMMMMMMMM<br /> chocolat pur chocolat..... il donne trop envie ton cake.
S
encore un cake avec un gout de reviens y ou de trop peu .... <br /> bises
D
Hmmmm je vais noter la recette...et éviter de la perdre!
R
Voilà un cake à tester absolument !
Publicité
Publicité