750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
29 septembre 2010

Black & White cookies...

      Après un week-end de 4 jours (en pleine semaine!), j'avais envie de ramener quelques cookies pour mes collègues demain. Et pour changer des sempiternels cookies à la pâte vanillée et aux pépites de chocolat noir ou au lait, j'ai voulu faire des cookies "en négatif", avec une pâte sombre au cacao et des pépites de chocolat blanc.... Résultat, je pense que Belette fera main basse sur les dits-cookies dès ce soir...en espérant qu'il en reste pour demain!!

P1090442

Pour 33 cookies:
- 320 g de faine
- 1/2 CC de bicarbonate
- 190g de [beurre + margarine] à température ambiante
- 165 g de sucres [blanc vanillé maison + roux]
- 1 CC de fleur de sel
- 2 CS de cacao amer type Vanhouten
- 255 g de pépites de chocolat blanc
- 3 oeufs moyens plein air
- 1 CC d'extrait de vanille

* Préchauffer le four à 180 °C.

* Mélanger ensemble la farine et le bicarbonate. Réserver.

* Dans le bol d'un K.A ou autre robot, battre le beurre et le sucre, jusqu'à ce que le mélange s'éclaircisse et devienne crémeux. Réduire la vitesse à 1 ou 2 et ajouter le sel, l'extrait de vanille et les oeufs. Mélanger 1 minute pour bien incorporer la totalité des ingrédients.

* Ajouter le cacao, puis le mélange [farine+ bicarbonate], mélanger bien au robot.

* Ajouter les pépites de chocolat et mélanger à la cuiller en bois.

* Sur une grille recouverte d'un silpat ou de papier sulfurisé, déposer des cuillérées ( à café) de pâte en les espaçant.

* Enfourner pour 10 à 12 minutes de cuisson. Laisser refroidir chaque fournée 2 minutes avant de retirer les cookies du papier de cuisson.

P1090444

                                               P1090450

Publicité
Commentaires
C
Un noir et blanc aussi gourmand, j'adore !
C
Aïe aïe aïe!! Ils ont l'air à tomber par terre! Moi qui prépare un atlier cookies pour ma choupette et ses copines aux prochaines vacances, je crois que je vais te piquer la recette!!<br /> A bientôt (à Soissons!)<br /> Bises
C
Aïe aïe aïe!! Ils ont l'air à tomber par terre! Moi qui prépare un atlier cookies pour ma choupette et ses copines aux prochaines vacances, je crois que je vais te piquer la recette!!<br /> A bientôt (à Soissons!)<br /> Bises
C
Aïe aïe aïe!! Ils ont l'air à tomber par terre! Moi qui prépare un atlier cookies pour ma choupette et ses copines aux prochaines vacances, je crois que je vais te piquer la recette!!<br /> A bientôt (à Soissons!)<br /> Bises
C
Aïe aïe aïe!! Ils ont l'air à tomber par terre! Moi qui prépare un atlier cookies pour ma choupette et ses copines aux prochaines vacances, je crois que je vais te piquer la recette!!<br /> A bientôt (à Soissons!)<br /> Bises
Publicité
Publicité