750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
23 septembre 2009

souvenirs de gourmandise d'été: Cake Féta-Courgettes jaunes-Tomates séchées...

   Invitée à un barbecue chez une de mes anciennes "collègues-qui-est-partie-à-New-York-Craneuse!".... J'avais proposé, comme à mon habitude, d'amener le dessert.... Mais, Miséricorde, la place était déjà prise!! Contre mauvaise fortune, bon coeur, j'ai donc accepté de faire un "salé"..... GGGRRRRR!!

           Salé, qui s'est avéré être succulent! J'avais acheté à la ferme des courgettes jaunes (que je ne connaissais pas du tout!) et j'avais de la féta dans mon frigo, bien que ma moitié "fan-de-féta" m'avait lâchement abandonnée pour aller faire la fête à Sziget avec des potes.....Bref! en ajoutant des tomates séchées, le résultat était vraiment bluffant surtout lorsque vous dites qu'il s'agit de courgettes jaunes!!! Idéal aussi pour faire goûter du lait de soja à ceux qui refuse de le faire d'ordinaire... celui-ci rend le cake plus léger qu'avec du lait de vache!

P1030320

Dans mon panier de commissions:

- 2 oeufs

- 170 g de farine

- 1 sachet de levure

- 10 cl de lait de soja

- 3 cl d'huile de tomates séchées (celle du bocal!)

- 2 courgettes jaunes soit 390g

- 7 tomates séchées

- du thym

- 1 barquette de Féta (200g) de bonne qualité!

* Faire revenir les courgettes coupées finement en rondelles dans un peu d'huile environ pendant 15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Elles doivent bien perdre leur eau.

* Battre les oeufs entiers et y ajouter la farine et la levure, puis la lait de soja, l'huile et le sel.

* Y verser les courgettes cuites, la féta coupée en dés plus ou moins gros, les tomates détaillées en lanières fines, ainsi que le thym.

* Sulfuriser un moule à cake. Préchauffer le four à 180 °C et enfourner pour 45 minutes en parsemant le dessus du cake encore cru de thym.

P1030321

                                                                                           P1030322

Publicité
Commentaires
M
la texture de ton cake est superbe ....
C
voilà un classique à ma table : c'st un délice !
T
Une valeur sûre des apéros entre copain ces cakes estivaux!
P
miam, voilà de quoi apporter le soleil dans l'assiette!
R
Coucou Sarasan,<br /> Géniale cette recette j'adore .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
Publicité
Publicité