750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
31 mars 2011

Millas au Fruits rouges

    Bouh! Je suis dans les cartons jusqu'au cou, en ce moment!!! La plupart de mes livres de cuisine sont déjà en cartons eux aussi et j'avoue que je n'ai pas trop le temps de poster des recettes en ce moment. Mais, comme je suis en repos aujourd'hui, j'en profite pour vous envoyer une recette faite récemment à l'occasion d'une soirée ciné et dîner entre filles. J'ai piqué la recette à Cicerolle en ajoutant des framboises aux myrtilles ( vidange de congelo oblige!) et, une fois n'est pas coutume, en ajoutant un peu de sucre....

J'ai obtenu un gâteau très très moelleux, surprenant en goût avec une légère amertume des myrtilles mais qui passe bien, alliée à la farine de maïs.

                        P1100081

Pour 8 à 10 parts:

- 150 g de farine de maïs

- 90 g de farine de blé bio

- 1 sachet de levure

- 25 cl de lait bio

- 25 cl d'eau filtrée

- 2 petits oeufs plein air

- 7 CS de sucre ( complet bio + sucre blanc)

- 45 g de beurre doux ramolli

- 200 g de myrtilles + framboises surgelées

 

* Faire bouillir ensemble l'eau et le lait. Les verser petit à petit en remuant sur la farine de maïs placée dans une jatte. On obtient une pâte ayant la consistance de la purée Mousseline. Faire attention aux grumeaux.....

* Dans une autre jatte, battre les oeufs avec le sucre. Incorporer la farine de blé et la levure mélangées ensemble et le beurre ramolli. Ajouter le premier appareil à la farine de maïs petit à petit et bien homogénéiser. Ajouter enfin les fruits rouges et mélanger délicatement à la cuiller en bois. On obtient une espèce de "pâte à crêpes" qui, avec les fruits prend une couleur violette indéfinissable.... Bizarre...

* Enfourner à four chaud, à 180°C pendant 50 à 55 minutes ( pour un four électrique). Le gâteau est cuit lorsque la pointe d'un couteau en ressort sèche.

        P1100084

                      P1100079

Publicité
Commentaires
C
Ça a l'air super bon ! Bon courage pour les cartons !
A
hum avec tt ces bon fruits j'adore
Publicité
Publicité