750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
5 avril 2011

Caviar d'aubergines à l'indienne

           Au cours mes dernières acquisitions de bouquins de cuisine, je me suis fait plaisir en m'offrant Pure & simple, nouvelle cuisine végétarienne indienne de Vidhu Mittal et Beena Paradin Migotto: les recettes sont simples d'accès car peu d'ingrédients "introuvables" pour la provinciale que je suis (Eh oui! tout le monde n'a pas la chance de vivre à Paris où on trouve absolument tout!), les photos sont appétissantes et fidèles au résultats obtenu chez soi, avec en plus, quelques photos des étapes clés de la préparation.... Vraiment un bon et beau bouquin que je vous conseille.....

                                  Caviar_d_aubergines___l_indienne

Pour 4 gourmands:

- 2 aubergines moyennes

- 100 g de petits pois surgelés

- 1,5 oignon blancs

- 4 tomates

- de l'huile végétale

- 1,5 CC de gingembre frais râpé

- 1 cuil. à moka de curcuma

- 1/2 cuil. à moka de cumin moulu

- 1/2 cuil. à moka de coriandre moulue

- 1/2 cuil. à moka de garam massala

- 3 CS de jus de tomates

- un peu de sucre de palme râpé pour balancer l'acidité du jus de tomates

- coriandre fraîche

* Tout d'abord, préparer les aubergines en les mettant au four à 150°C pendant 30 minutes afin de les éplucher plus facilement. Laisser refroidir, peler et mixer la chair afin d'en obtenir une purée assez grossière. Réserver.

* Faire cuire les petits pois à l'eau salée et réserver. Couper les tomates en quartier: pour les estomacs sensibles (comme le mien) je vous conseille de retirer une bonne partie des pépins de tomates qui sont très indigestes et réserver. Hâcher aux ciseaux la coriandre et réserver.

* Dans un wok, faire dorer l'huile avec l'oignon haché grossièrement et le gingembre râpé. Ajouter les petits pois et laisser cuire 1 minute. Ajouter les tomates et laisser cuire 30 secondes. Rajouter un peu d'huile et mettre les épices, le sucre de palme râpé et le jus de tomates, mélanger.

* Ajouter la purée d'aubergines et cuire à feu doux environ 40 minutes en surveillant la cuisson jusqu'à obtenir un mélange assez épais. Ajouter la coriandre fraîche ciselée au moment de servir. Idéal avec un riz basmati.

             Caviar_d_aubergines___l_indienne__5_

 

Publicité
Commentaires
M
tiens, avec des petits pois..et chaud? à tester, les aubergines et les tomates arrivent dans les jardins
I
Salut Sandra,<br /> Je viens te féliciter pour cette recette indienne qyue je vais tester dan l'été c'est sûr et je vais essayer de trouver ce livre car c'est une cuisine que j'aime.<br /> Comment ça va sinon??? Bises
L
j'adore le caviar d'aubergines, et avec des gouts différents, c'est vraiment une bonne idée
C
ça change avec ces saveurs, bonne idée !
C
je suis fan de cette version !!<br /> bises
Publicité
Publicité