750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
21 juillet 2009

Fondant Groseilles-amandes

     Séduite par une barquette de groseilles en allant faire mes courses, je suis retrouvée fort dépourvue en arrivant dans ma cuisine... J'allais en faire quoi maintenant de ces groseilles!? C'est Sab, finalement, qui m'a donné la solution à mon problème! J'en ai profité d'avoir mes cobayes culinaires préférés à dîner à la maison pour tester cette recette dont les photos ont affolé mes papilles.

                                           053


Qu'avais-je d'autre dans mon panier:
- 2 oeufs
- 300 g de crème fraîche (vous n'imaginiez pas une recette light, non?!)
- 60 g de poudre d'amandes
- 180 g de sucre en poudre dont 2 sachets de sucre vanillé
- des groseilles... tout plein, tout plein!

Et maintenant, on bat le sucre avec les oeufs, on ajoute les amandes, lacrème fraîche et on mélange. Enfin, les groseilles délicatement.
On verse la préparation dans un moule et on enfourne à 200 °C pendant 30 minutes. Laisser refroidir avant de déguster.

                                        006

                                                               058

Mon avis:
-> Beaucoup...vraiment beaucoup moins beau que la version original de Sab: Le mien était tellement fatigué qu'il en est ressorti tout raplaplat du four! Je crois que la prochaine fois, je monterai mes blancs en neige pour obtenir plus de volume...

-> Bien que j'ai diminué la dose de sucre (180 au lieu de 200 g), le résultat était trop sucré pour nous. Mais ceci dépend des goûts de chacun! Je diminuerai donc encore la dose de sucre, je pense que 120 g sont amplement suffisants.

-> L'alliance de l'amande et des groseilles est très séduisant.

                                      055

Publicité
Commentaires
E
Oh miam, ça à l'air trop bon !<br /> Bisous
M
A tester si il reste des groseilles dans le jardin de mon grand-pere.
M
j'imagine ce petit fondant, là, tout près de moi ...<br /> il n'y resterait pas longtemps !!!
Publicité
Publicité