750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
1 avril 2010

Cheeseckae Bourbon- noisettes... fondantissime!!

             Bon, d'accord... J'avoue! C'est moi qui ai presque tout mangé... Mea Culpa, mea maxima culpa ! Mais c'est trop bon!!! En plus avec cette "coulée" de Pralinoise fondante!....Vraiment indécent!...Je voulais un goût de noisettes assez prononcé ce que j'ai eu en associant l'huile, les cookies, la purée de noisettes et la Pralinoise,mais avec une note un peu moins "chaude", plus fraîche... que j'ai obtenu avec la vanille! Et ma foi, pour la base biscuitée, j'avoue que les cookies se marie très bien avec les saveurs que je souhaitais retrouver en bouche. Un carton plein pour ce cheesecake qui reviendra sur ma table!!

                                     P1080454


Pour moi toute seule... et un peu pour Belette:
- 200 g de cookies choco-nougatine
- 65 g de beurre fondu
- 750 g de Mascarpone (3 paquets)
- 300 g de St-Môret ou Philadelphia si vous en trouvez...
- 4 oeufs plein air
- 1 CS de farine
- 3 CS de purée de noisettes
- 200 g de Pralinoise
- 2 CC d'huile de noisettes
- 1/2 CC de vanille en grains
- 2 CC de vanille liquide

* Pour la base: Mixer les cookies et verser le beurre fondu sur la poudre obtenue puis mixer de nouveau. Tapisser un moule à charnière de cette préparation et réserver au frais le temps de préparer le cream cheese.

*Pour le cream cheese: Etirer le Mascarpone avec le St-Môret et le sucre. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant entre chaque afin de bien les intégrer à la préparation.

* Séparer la préparation en deux de façon inégale: Dans la plus "grande" , y verser les vanilles et dans la plus "petite" y ajouter la purée de noisettes et la farine.

* Faire fondre la Pralinoise avec l'huile de noisettes.

* Verser sur la base biscuitée un peu d'appareil vanille, puis la totalité de l'appareil noisettes et le reste de celui à la vanille. Verser au dessus en zigzagant la Pralinoise fondue et, avec une baguette chinoise dessiner des marbrures pour obtenir un effet jaspé.

* Enfourner à four chaud  à 150 °C pour 1 heure environ. Laisser refroidir dans le four ouvert et mettre au frigo toute la nuit.

                        P1080451

P1080448P1080450

P1080454

Après dégustation: Wouaah!! Une tuerie!!... Même si la prochaine fois, je mettrais un peu moins de Pralinoise mais les gourmands ne seront pas d'accord avec moi!

Publicité
Commentaires
H
hum une belle tuerie, j'en ai envie tout de suite!
C
tout simplement superbe et irrésistible! je note! Bonne journée!
M
Bonjour, <br /> <br /> Je me demande deux choses : comment tu fais à la fois pour créer de telles choses...manifestement délicieuse ... ça c'est un premier mystère pour moi ... la seconde chose... comment tu fais pour les manger et rester aussi mince ... <br /> <br /> Bises et merci encore pour tout ce que tu nous apportes.
Publicité
Publicité