Bien qu'il ait plu, la chaleur reste étouffante et pour dîner, il n'était pas question de manger chaud. D'autant plus que Belette tend à devenir végétarienne et qu'il me faut faire de plus en plus montre d'inventivité et de fantaisie pour ravir et étonner ses papilles gourmandes... Et c'est en feuilletant mon magazine préféré que j'ai déniché cette petite recette rapide, simple et qui en jette....

                                                   P1090005

Pour 2 Gourmandes presque végétariennes:
- 2 Coeur-de-Boeuf ou 2 tomates côtelées
- 4 petites tranches de pain au graines de lin
- 1 oignon rouge
- 1 gousse d'ail
- 1 boule de mozzarella de bufflonne
- 1 CS de Pesto en bocal
- Huile d'olive
- sel, poivre

* Oter le pédoncule des tomates et faire une petite incision sur chacune d'elle. Faire bouillir une marmite d'eau et les plonger 15 secondes dedans. Les égoutter et les mettre aussitôt dans un saladier d'eau glacée. Les laisser une minute, les égoutter et les peler.

* Couper les tomates en 2, horizontalement. Peler et émincer finement l'oignon. Détailler la mozzarella en fines tranches ( autant que faire se peut!). Peler la gousse d'ail.

* Toaster les tranches de pain. Les frotter avec la gousse d'ail (coupée en 2) sur les 2 faces et les badigeonner d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Disposer dans chaque assiette 2 tranches de pain côte-à-côte.

*Placer sur le pain, la première moitié de tomate, la tartiner de pesto,recouvrir en alternant de rondelles d'oignons rouges et de tranches de mozzarella. Saler et poivrer légèrement. Arroser d'huile d'olive au goût et de pesto, au goût également.

* Recouvrir de la seconde moitié de tomates, parsemer de quelques rondelles d'oignons, éventuellement d'un filet d'huile d'olive et servir.

                                          P1090004

                        P1090003

Après dégustation: Préférez 2 tomates côtelées moyennes si vous avez un petit appétit: Nous avions pris des Coeurs-de-boeuf et avons été plus que rassasiées! Le plat se suffit à lui-même, en été! Il est possible de ne pas mettre de pesto pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas ça; Dans ce cas, ne pas hésiter à rajouter un petit filet de vinaigre ou crème balsamique... En tout cas, nous nous sommes drôlement régalées! Vous pouvez aussi préférer un pain de campagne ou aux céréales au pain aux graines de lin que j'ai utilisé.

Source: Cuisine et Vins de France, N° 134 - Juin-Juillet-Août 2010