750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pantoufle et Chocolat
Pantoufle et Chocolat
Newsletter
29 octobre 2010

Ramequins quinoa- courgettes

       Belette avait envie de quinoa.... mais je n'avais pas envie de passer du temps devant ma casserole pour lui préparer un quinoasoto. J'ai donc grugé et je lui ai réalisé ces jolis petits ramequins avec du quinoa et de la courgette! Attention au "curry brut" qui est assez fort, il est toujours possible de ne pas en mettre dans la recette, notamment pour les enfants. Accompagnés d'un bonne salade verte, ce sera un repas du soir très léger, les ramequins ayant une texture très "aérienne" en bouche.

Désolée pour la qualité de la photo, prises de nuit dans ma cuisine...

                                       P1090474

Pour 4 ramequins:
- 50 g de quinoa
- 1,5 grosses courgettes ou 2 petites
- 1 oeuf plein air entier
- 2 jaunes d'oeufs plein air
- 150 ml de lait de quinoa, à défaut de lait de soja
- 1 pincée de sel
- 2 CC de curry  saveur brute ( Ducros)
- Chapelure

* Cuire le quinoa dans au moins 2 fois son volume d'eau salée.

* Peler et râper les courgettes.

* Dans un saladier, mélanger les courgettes crues, l'oeuf, les 2 jaunes, le lait de quinoa ( ou de soja), le sel et le curry.

* Ajouter le quinoa cuit et égoutter si besoin.

* Verser la préparation dans les ramequins. Saupoudrer de chapelure.

* Enfourner à four préchauffer à 180 °C pendant 20 minutes. A déguster chaud, tiède ou froid, avec une salade.

Publicité
Commentaires
I
Bonjour Sandra!<br /> Parfait ces petits ramequins, je trouve l'idée goûteuse pour le soir après le boulot.<br /> Et j'adore la quinoa.<br /> On se voit bientôt , ça me fait bien plaisir.
P
Huuuuummmmm, j'adore!!!
S
Elle en a de la chance ta Belette :D
Publicité
Publicité